26 Dec 2018
Image Les 5 plus belles randonnées à faire en Europe

Les 5 plus belles randonnées à faire en Europe

Tout ce que vous souhaitez, c'est vous aérer l'esprit et vous détacher de toute préoccupation ? Les randonnées sont le meilleur moyen pour arriver à cette fin. Toutefois, il est bien important d'effectuer le bon choix sur votre destination, afin de pouvoir optimiser votre détente. Nous avons sélectionné pour vos soins, 5 des plus belles randonnées que vous pouvez réaliser en Europe.

Dans les Carpates

Direction la Roumanie, pour effectuer la randonnée des Carpates, qui présentent une superficie assez large. En réalité, elle est estimée au tiers du territoire entier. Bien entendu, vous arpenterez les monts comme le Fagaras ou le Moldoveanu pour ceux qui veulent de grandes sensations.

Néanmoins, vous pouvez aussi faire l'option de vous aventurer dans grotte de glace, nommée la Scarisoara, grimper au sommet du mont Bucegi. Vous avez donc un large choix de possibilité pour apprécier la Roumanie à sa juste valeur.

Sur le Mur d'Hadrien

Cette dénomination a bien une histoire. En effet, il y a très longtemps, l'empereur Hadrien bâtit ce mur afin de protéger l'Angleterre du Nord. Vous l'aurez compris, vous devrez aller en Angleterre pour contempler ce fameux mur.

Bien sûr, vous pourrez explorer les chemins de Bowness-on-Sloway ou celui de Wallsend pour faire vos randonnées. De plus, si vous souhaitez faire la connaissance de la culture anglaise, vous devez absolument passer au musée, dédié à cet empereur.

Dans le UKK

Au programme lors de cette randonnée, la Finlande et sa piste de 250 km. Pour vous plonger au cœur du caractère sauvage de la taïga, vous pouvez emprunter les chemins de Kuhmo, non loin de la Russie. Comme il fait froid, il n'est pas impossible que vous trouviez des abris sur le long de la route.

Cependant, il n'en demeure pas moins qu'il s'agit d'une aventure excitante. En effet, vous serez amené à rencontrer des loups, des ours bruns ou encore des lynx. Néanmoins, la direction la plus empruntée est celle qui part de Lentiira pour aller à Hiidenportti.

À Cinque Terre

L'Italie est aussi capable de vous aider à réaliser l'une des plus belles randonnées en Europe. Ce chemin est entouré de villages pouvant vous amener tout droit à la contemplation des eaux cristallines.

Quelles que soient les routes que vous souhaitez emprunter, vous pourrez toujours vous baigner, pour vous sentir comme neuf. Il vous est également offert la possibilité de profiter d'un paysage resplendissant, surtout lors de la tombée de la nuit. De quoi vous aider à vous évader, et vous remettre en forme.

Le mont Olympe

Vous pouvez également partir en Grèce, connu pour ses nombreux attraits touristiques. Cependant, vous devez impérativement vous munir des accessoires adéquats, si vous voulez grimper le mont Olympe.

Rassurez-vous ! Vous ne périrez pas sous les éclats de rire des dieux grecs, si vous atteignez le point nommé Mytikas. Vous pourrez, bien entendu, vous lancer à l'aventure, en faisant une petite montée sur les rochers du Kaki Skala, qui sont, il faut le dire, particulièrement vertigineux. Si vous voulez donc sentir de fortes impressions, cette randonnée a tout ce qu'il vous faut.